Atelier Personal branding 1 - SHOOTING PHOTO

début: 10-11-17 14:00 / fin: 10-11-17 18:00

Le CSDA offre à toutes ses membres un shooting photo professionnel afin d'avoir des photos optimisées pour leurs profils Linkedin, leurs postulations dans les CA, leur visibilité dans les media.

Les portraits figureront également sur le site du CSDA et seront faits dans un salon de l'hôtel BEAURIVAGE PALACE à Lausanne entre 14h00 et 18h00.

16 Novembre : BRUNCH des administrateurs BDO en partenariat avec le CSDA et l' ISADE

début: 16-11-17 11:00 / fin: 16-11-17 14:00

Quel administrateur, quelle administratrice, et à quel prix? 

EN PARTENARIAT AVEC LE CSDA ET L’ISADE

Nous vous proposons un Brunch des administrateurs 2017 modéré par Serge Guertchakoff du magazine BILAN.

Nous vous livrerons également un bref survol de l’actualité juridique pouvant vous concerner en cette fin d’année 2017.

Mardi 16 novembre 2017, Starling Hotel Lausanne, St-Sulpice

10h30 Accueil

10h45 Présentations

11h00 Table ronde

11h45 Brunch et réseautage entre administrateurs

Modérateur : Serge Guertchakoff, rédacteur en chef adjoint du magazine BILAN

EVENEMENT GRATUIT

Inscription jusqu’au 9 novembre 2017 par e-mail à vanessa.berger@bdo.ch en spécifiant votre membership au CSDA. 

Le nombre de places étant limité, les inscriptions seront traitées par ordre d’arrivée. Votre participation vous sera confirmée par e-mail. 
S'inscrire

9 Décembre : Atelier Personal branding 2 - STRATEGIE LINKEDIN


début: 09-12-17 09:00 / fin: 09-12-17 13:00

Optimiser le marketing de soi sur les réseaux sociaux par Linkedin, par Aline Isoz

Hotel Continental, Lausanne

9h-13h

Prix exceptionnel pour les membres du cercle: 150chf/personne 
ATTENTION inscriptions limitées à 12 personnes pour un travail efficace.

150.- p./pers. places limitées à 12- participantes, L’inscription/la désinscription doit se faire au plus tard 15 jours avant l’atelier, en cas de désistement après cette date, le montant de l’atelier est dû.

Inscription directement par mail auprès de aline.isoz@csda.ch jusqu' au 24 novembre.

1er Février : Journée du conseil d'administration SWISSBOARDINSTITUTE

début: 01-02-18 08:30 / fin: 01-02-18 17:00

Chaque année, SwissBoardInstitute, partenaire du Cercle Suisse des Administatrices, organise la journée du conseil d'administration avec des intervenants de qualité. 

Rester en Suisse : une priorité, un défi pour le conseil d'administration
Conseil d’administration de PME : rôle et apport d’un administrateur indépendant
Les fondamentaux du Conseil d'administration: Digitalisation d'un groupe industriel suisse
Utilité du conseil d’administration : quelles sont les attentes du CEO vis-à-vis de son conseil ? 
Innovation, audace et gestion des communautés : quelques réflexions à l’attention des conseils d’administration
Relation dirigeant-président du conseil d’administration : expériences et conseils pratiques
Gouvernance des entreprises de famille – recommandation sur l’organisation du Conseil d’Administration

>> Programme détaillé et intervenants

Les membres du Cercle bénéficient d'un rabais sur les frais d'inscription de 200 chf.

Inscriptions en ligne uniquement, directement sur le site de notre partenaire, en mentionnant que vous êtes membres du CSDA :

>> inscription

1 février 2018, 8h30-17h00 à l'IMD, Lausanne

S'inscrire

7 février: Atelier Personal Branding 3 - MEDIATRAINING


début: 07-02-18 16:00 / fin: 07-02-18 21:00

Durant cet atelier nous nous entrainerons à l’interview télévisé et à la prise de parole en public en présence d’une journaliste et d’un caméraman professionnel. Chaque mise en situation sera suivie d’un  débriefing permettant à chacune d’avoir un regard sur sa propre performance et d’améliorer sa prestation.
S’exprimer dans les médias audio visuel n’est pas chose aisée. En effet,  pour que son message soit percutant, il faut s’exprimer clairement et brièvement, sans oublier de maîtriser son non verbal. 

Intervenant-e-s
Marianne Aerni a été journaliste à la Radio Suisse romande où elle a notamment dirigé la rédaction de Genève, puis a été  responsable de la communication du département des Finances du canton de Genève présidé par Micheline Calmy-Rey. Elle est actuellement,  conseillère stratégique auprès de la direction de la HEG-Genève Genève où elle dirige aussi le DAS de Responsable communication. Elle exerce de nombreux mandats de formation et de communication pour son entreprise. 
Yves Bussard a été journaliste reporter d’images (JRI) à la télévision suisse romande durant de nombreuses années. Il exerce actuellement le métier de réalisateur et caméraman en tant qu’indépendant.

Prix exceptionnel pour les membres du cercle: 150chf/personne au lieu de 1000chf 
ATTENTION inscriptions limitées à 10 personnes pour un travail efficace.

150.- p./pers. places limitées à 10- participantes, L’inscription/la désinscription doit se faire au plus tard 15 jours avant l’atelier, en cas de désistement après cette date, le montant de l’atelier est dû.

Hôtel Continental, Lausanne  16h – 21h

accueil dès 15h30

Inscription directement par mail auprès de marianne.aerni@csda.ch 

20 Mars : Assemblée Générale du Cercle Suisse des Administratrices

début: 20-03-18 18:00 / fin: 20-03-18 20:30

17h30 Accueil

18h00- Assembée Générale

19h00- Conférence 

19h30 Echanges 

20h00 Cocktail dinatoire et réseautage
 
Hotel Continental, en face de la gare de Lausanne.
S'inscrire

22 Mai : SOIREE FEMMES LEADERS de BILAN

début: 22-05-18 18:30 / fin: 23-05-18 21:30

Save the date !

En partenariat avec le magazine BILAN, participation des membres du cercle à cette soirée d'exception. Table ronde et réseautage de qualité.

Genève

18h30 - 21h00

 

S'inscrire

Grand évènement et remise du PRIX 2018 DU CERCLE


début: 11-06-18 11:30 / fin: 11-06-18 14:00

11h00 Accueil au Beaurivage Palace, Lausanne 

11h30 Conférence et échanges

12h15 REMISE DU PRIX DU CERCLE SUISSE DES ADMINISTRATRICES par un jury composé de personnalités du monde économique et des médias :

-Patrick Fischer (Producteur émission TTC sur la RTS)

-Cristina Gaggini (Directrice Economie Suisse)

-Jérome Monnier (Directeur de la Swiss Board School)

-Anne Frei (Administratrice associée d'Aiguillage et de Brillantmont)

-Michel Perrin (Administrateur UDITIS)

-Marianne Aerni (Présidente du Cercle et présidente du jury)

Conférence de presse suivie d’un cocktail dinatoire dans les jardins privatisés pour l'occasion.

>>Plus d'info sur le Prix du Cercle

S'inscrire